SIAKA

Nom: Siaka
Date de naissance: 12/09/19
Sexe: Masculin
Date d’arrivée à l’orphelinat: 28/10/19
Parrainage: Sophie

Notre premier bébé orphelin.

C’est mon ami Oumar Sangare qui m’a appelé un jour en me disant qu’il y avait un bébé à Samendeni, à 40 km de Bobo, qui venait de perdre sa mère après une infection due à une césarienne effectuée dans des conditions qui dépassent l’entendement et dont je vous ferai grâce.
La famille ne pouvant pas gérer l’alimentation de cet enfant, me voilà partie avec Oumar pour récupérer ce petit garçon de 1 mois et demi.
Au village on venait d’enterrer sa maman la veille et tout le monde pleurait, j’ai vécu un des pires moments émotionnels de ma vie.

Après être restée un peu avec la famille, nous repartons avec Siaka vers Bobo-Dioulasso. Heureusement j’avais prévu des vêtements et un biberon sur lequel il s’est jeté comme la pauvreté sur le monde.
Les premiers jours ont été pour lui assez angoissants car je pense qu’on l’a enlevé à sa mère un peu brutalement alors qu’il venait de passer plus d’un mois avec elle.
Tous les jours de 14h à 17h, Siaka pleurait avec des pleurs de mal-être qui faisaient chavirer le cœur.
A force de tendresse, de patience, de câlins et d’amour il a fini par se calmer et j’ai su un peu plus tard que sa maman avait commencé à se sentir vraiment mal vers 14h et qu’elle était décédée à 16h30.

Cet enfant est un ange venu du ciel pour que le monde soit beau. Tous les deux, nous avons noué une relation mère-enfant très rapidement, je le considère comme mon 5 e enfant.

Comme Siaka a été pendant un moment le seul bébé de l’orphelinat, inutile de vous dire qu’il est très vite devenu le chouchou de tout le monde et comme en plus c’est un enfant souriant, gentil, intelligent et attachant, il fait le bonheur de tous et égaye les journées des gens qui l’entourent.

Il est parrainé par Sophie, mais je fais tout pour pouvoir faire une adoption simple et ainsi être sa maman. Ce qui n’est pas simple, ce sont les formalités administratives qui vont avec l’adoption.
Néanmoins, Siaka ne vit plus à l’orphelinat mais avec moi et on est 24/24 ensemble.

En date du 25 mars 2020, il a 6 mois et demi et se porte comme un charme.