MAJOLIE

Nom: Majolie
Date de naissance: estimée en 2015
Sexe: Féminin
Date d’arrivée à l’orphelinat: octobre 2019
Parrainage: Claire H

Majolie, de son vrai prénom Zénabou, est la première petite fille que nous avons accueillie à l’orphelinat, en octobre 2019. Elle a 5 ans. En même temps, nous nous occupons aussi de sa petite soeur de 22 mois, Awa.

 

Elle n’est pas orpheline mais fait partie d’une fratrie de 6 enfants. Comme les parents travaillent tous les deux, Majolie et son petit frère restent seuls à la maison sous la garde éloignée des voisins, pendant que Awa reste avec sa mère au travail, elle est ménagère.

 

Par un membre de mon personnel, la maman a entendu parler de notre orphelinat et elle est donc venue me demander si je pouvais garder Majolie et Awa pendant ses heures de travail.

 

Au début Majolie et Awa repartaient vers 14h avec leur maman et je les prenais tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Mais très vite, Majolie a voulu rester dormir à l’orphelinat et c’est ainsi que nous l’avons faite parrainer et que nous l’avons scolarisée.

 

Les parents sont contents que leur enfant puisse aller à l’école, ils la récupèrent le week-end, même si parfois la petite fille ne veut pas rentrer chez elle.

 

Majolie est une petite fille espiègle, intelligente et très attachante.