LES JUMEAUX

Nom: Julien
Sexe: Masculin
Nom: Julienne
Sexe: Féminin
Date de naissance: 16/02/20
Date d’arrivée à l’orphelinat: 28/02/2020
Parrainage: Emmanuel et Benjamin

Nous les appelons les jumeaux car, à leur arrivée, ils n’avaient pas de prénom. Au Burkina Faso, on attend au moins 15 jours avant de donner un prénom aux enfants.
Ils sont nés le 16 février 2020 , prématurément, et leur maman a dû subir une césarienne qui lui a été fatale. Il y a un garçon et une petite fille.

Le papa et la famille se sont sentis très démunis devant ses nouveaux nés de 1200g, intubés et avec une sonde de gavage.
Mon ami Oumar Sangare et une amie médecin-pédiatre à l’hôpital de Bobo-Dioulasso leur ont conseillé de me les confier en attendant qu’ils soient suffisamment grands pour que le papa puisse les récupérer.

Je dois avouer qu’à leur arrivée je n’étais pas fière et les nounous ont pris peur en les voyant. Les premières tétées ont été faites à la seringue, puis, au biberon et tétine de néo-nat que j’avais récupérés à l’hôpital Saint Joseph à Paris.

Au début, ils étaient dans des berceaux différents, mais comme la petite fille ne voulait pas manger, j’ai eu l’idée de la mettre avec son frère. A partir de là, elle a commencé à s’alimenter et, aujourd’hui, elle mange plus que lui. Comme ils finissaient par se gêner nous les avons remis dans des berceaux différents, mais toujours à côté l’un de l’autre.

La famille m’a demandée de choisir les prénoms des enfants : le garçon s’appelle Abdoulaye et la petite fille Abigaël.

Au mois de mai, leur père a choisi et  les a enregistré sous le nom officiel: Julien et Julienne.

Ils sont parrainés par Emmanuel et Benjamin.