Déconfinement

MAI ET JUIN 2020

Au mois de mai, nous avons récupéré Ela qui a mis un peu de temps à retrouver son sourire tant son séjour au village l’a un peu perturbée. Elle s’est retrouvée à devoir biner les champs sous le soleil. Bref, maintenant tout va bien.

Le dossier de demande de création de l’orphelinat a été déposé. Enfin !!!

En attendant la réponse de la Direction Générale de l’Action Sociale et du Gouvernorat, nous commençons à mettre en place notre dossier pour la demande d’ouverture.

Nous sommes déconfinés. Plus de quarantaine, ni de couvre-feu, mais le trafic aérien n’est toujours pas ouvert (sauf pour quelques avions affrétés par l’ambassade de France, via Air France, pour que les ressortissants européens désirant rejoindre leurs pays puissent le faire).

Notre partenariat avec Sandrine ne se passe pas très bien. Gaston le responsable régional de l’Action Sociale va faire en sorte que tous les enfants soient sur l’association Abinanien.

Tous les enfants se portent bien, sauf notre petit Julien qui fait une bronchite asthmatiforme qui l’empêche de manger correctement et qui le fatigue beaucoup. Il a eu un gros traitement et il va un peu mieux.

Nous avons également accueilli un nouveau petit garçon d’environ 3 ans, il s’appelle Rasac Charles. Son adaptation a été rapide, malgré le fait d’être séparé de sa mère qui passe des examens pour savoir dans quelle mesure elle est apte à s’occuper de lui.

Le dossier d’adoption de Mariam et Adama a été accepté le 17 juin, maintenant il faut attendre l’accord d’une commission qui aura lieu le 24 juin. Les parents et les enfants commencent vraiment à en avoir assez d’attendre. J’espère vraiment que d’ici le mois de septembre ils pourront partir chez eux avec leurs parents. On croise les doigts.

Une petite remise à jour au niveau des nounous a été nécessaire car elles n’ont pas encore compris que les bébés ne faisaient pas de caprices et que lorsqu’ils pleuraient c’est qu’il y a un problème.

Je tenais ici à remercier tous les parrains, donateurs, adhérents qui nous aident dans notre démarche pour aider tous ces petits à évoluer dans de bonnes conditions.

Désormais, Julien, Julienne, Ela, Majolie et Dieudonné sont parrainés. Nous espérons que Rasac et Assimao trouvent eux aussi un parrain ou une marraine.

A bientôt chers tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *