Notre projet

C'est lors d'un voyage au Burkina Faso, plus précisement à Bobo-Dioulasso qu'Elisabeth fit le constat suivant : de nombreux nourrissons sont laissés à l'abandon par leur mère ou leur famille ne pouvant plus les assumer et beaucoup d'entre eux se retrouvent dans la rue, seuls par manque de structures ou de place dans celles-ci.

Les centres d'accueil  et l'Action Social sont submergés, il n'y a pas de place ni de moyens suffisants pour prendre en charge ces bouts de chou.

 

Elisabeth revient en France avec une idée en tête : aider cette région d'Afrique à s'occuper de ces orphelins en esperant leur offrir un avenir plus souriant.

 

L'association est née! 

Depuis 2014, Abinanien se  mobilise et travaille avec les burkinabé à la contruction et la gestion d'un orphelinat.

 

Notre projet: 

Dans un premier temps nous louons une maison à Bobo-Dioulasso qui est en passe de réhabilitation afin d'y accueillir 10  nourrissons et leurs nourrices burkinabé. Une formation adaptée leur sera apportée afin d'améliorer la santé et le développement des bébés.

Dans un second temps, nous sollicitons la mairie de Bobo-Dioulasso pour l'obtention d'un terrain adapté à la construction de notre structure.

 

Nous comptons sur l'aide de bénévoles, de sponsors, d'associations et des administrations locales pour faire aboutir ce projet.

Actuellement, nous avons chacun nos spécificités: infirmières, juriste, comptable, informatique....et nous serions très heureux de pouvoir étendre nos champs de compétences avec des maçons, électriciens, plombiers, jardiniers, médecins, architectes et tout autre bénévole intéressé par l'Association. 

 

Vous pouvez suivre nos aventures sur notre site mais également via FacebookTwitter et Instagram.

 

 

Réagir


  • CAPTCHA