Terrain de Bama

Il y a 2 ans, l'association ABINANIEN  a acquis un terrain au Burkina Faso, à une dizaine de km de Bama et à une trentaine de km de Bobo dioulasso. Ce terrain de 13 hectares est entouré d'une dizaine de villages, dont un seul bénéficie d'eau potable, ce qui n'est pas suffisant pour alimenter les 6000 habitants concernés.

Le manque d'eau en saison sèche ne leur permet pas de cultiver toute l'année ni de nourrir les animaux, ce qui soulève le problème de l'approvisionnement en nourriture. 
 
Notre objectif est donc de nous servir de ce terrain pour construire un forage et un puits d'eau potable, et de mettre en place un centre de permaculture qui permettra aux habitants d'acquérir les compétences nécessaires pour cultiver toute l'année. 
D'autre part, notre but est aussi la construction d'un orphelinat, d'une école et d'un dispensaire pour qu'enfin, il y ait un lieu offrant éducation, santé, accueil, écoute. 
 
Actuellement, nous attendons la reconnaissance de notre association au Burkina qui permettra l'ouverture de l'orphelinat pour nourrissons de Bobo dioulasso.

  • Diaporama
    Vers le terrain, arrivée au village de Lougri
  • Diaporama
    Terrain de Bama
  • Diaporama
    Terrain de Bama
  • Diaporama
    terrain de Bama
  • Diaporama
    Vue du terrain de Bama